Aperçus de notre équipe sur la Home & Professional 2024

Selon nous, la Home & Professional 2024 a été un événement particulier. Pour la première fois, les Secomp Solutions Days ont fusionné avec la Homefair, et le Partner Day a fait sa première apparition. Nos membres de l'équipe ont vécu le salon sous différentes perspectives et rapportent des rencontres précieuses, une bonne réalisation et des apprentissages importants.

Questions à Thomas Baumann, Head of Sales

Quelles tendances et innovations se sont révélées particulièrement prometteuses lors du salon ?

La tendance à faciliter la vie quotidienne avec des produits tels que des aspirateurs robots, des nettoyeurs de vitres ou des robots tondeuses est très perceptible. Nous remarquons un désir croissant de qualité de vie grâce aux technologies innovantes. Le besoin de grands téléviseurs ou de solutions de télévision laser s'est également fait sentir, notamment en vue du prochain championnat d'Europe.

Peux-tu partager quelques-uns des points forts et succès du stand de Secomp lors du salon ?

L'ensemble du secteur se réunit, offrant l'opportunité de maintenir son réseau existant et de nouer de nouveaux contacts. À notre stand, nous avons eu des conversations agréables et amusantes autour d'un bon verre de vin ou d'une bière rafraîchissante. Finalement, ce ne sont pas seulement les produits ou les nouveautés qui font une foire réussie, mais les personnes. L'un de nos points forts a été la présentation d'Ecovacs. La Home & Professional était la plateforme idéale pour informer sur ce nouveau partenariat.

Comment s'est développée la collaboration avec d'autres entreprises et marques lors du salon ?

Le potentiel de synergie avec Samsung, notre voisin de stand, a été exploité par les deux parties. En général, l'ambiance parmi les exposants était marquée par un soutien mutuel. Après tout, nous poursuivons tous le même objectif : laisser une impression durable aux visiteurs. Pour nous, il est clair que nous souhaitons continuer à offrir un point de rencontre central pour les clients, les fournisseurs et les autres exposants à notre stand.

 

Questions à Emanuel Schnidrig, Head of Product Management

Quels défis avez-vous rencontrés lors de l'organisation et de la réalisation du salon, et comment les avez-vous surmontés ?

Avant le salon, il fallait organiser comment mettre en scène tous les secteurs de produits sous un même toit. Nous nous sommes demandé comment rendre justice à toutes les catégories de produits de manière équitable. Cela a influencé la planification du stand, que nous avons mise en œuvre avec les conditions cadres reçues. Une fois cet obstacle franchi, il n'y a eu aucun autre grand défi organisationnel lors du montage et du démontage.

Quelles sont les choses que tu ferais à nouveau de la même manière et que changerais-tu pour les futurs stands ?

L'approche globale de Secomp, tout en respectant notre CI, s'est avérée efficace au fil des ans et nous pensons que nous sommes sur la bonne voie. Je vois la présentation des produits Ecovacs de la même manière pour l'avenir. Concernant l'intégration et la conception de la section ProAV, je vois encore un potentiel d'optimisation, bien que ce secteur faisait partie de notre concept pour la première fois. Mon collègue de la division Pro AV, Cédric-Nicolas Gremlich, le voit positivement : "Nous avons pu offrir aux clients la possibilité de dialoguer directement avec les fournisseurs et les fabricants, bénéficiant ainsi du transfert du savoir-faire technique actuel."

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